Christelle Duplaix naturopathe et praticienne bien-être à Asnières-sur-seine

Christelle Duplaix

Naturopathe et praticienne bien-être

Bonjour, 

Je m’appelle Christelle, naturopathe à Asnières-sur-Seine, ainsi que praticienne bien-être en massage, réflexologie et coach sportif.

La danse, que j’ai commencé à 11 ans, a été mon premier chemin de vie passionnel et j’ai très vite décidé d’en faire ma profession en tant que pédagogue. L’activité physique poussée et l’hygiène de vie que je me devais de suivre en parallèle m’ont amené à aider, soutenir et aussi soigner mon corps (et mon esprit) ; je ne pouvais le faire que, selon mes convictions, par des moyens naturels et non chimiques.

Aussi loin que je puisse pousser mes souvenirs, il y a toujours eu des huiles essentielles, des tisanes, des compléments alimentaires naturels ou autres à la maison.

J’ai toujours eu également la curiosité du monde qui nous entoure ; des questions sur les utilisations d’une fleur, d’une plante ou même pourquoi cette pierre est différente d’une autre…

Comment utiliser et bénéficier de la richesse de la nature pour soutenir voire aider la santé et le bien-être ?

C’est la question que je me suis tout d’abord posée à titre personnel. J’ai donc continué à être curieuse, à m’informer et à me documenter.

Mon côté pédagogue, que j’ai tout d’abord focalisé sur la danse et le fitness, m’a ouvert ce deuxième chemin de vie passionnel : aider les autres à préserver, restaurer et optimiser leur santé et leur bien-être.

Passionnée par l’univers de la santé verte et convaincue des bénéfices qu’elle peut apporter à chacun, je me suis formée en naturopathie pour consolider et professionnaliser mes compétences acquises au cours de mes interrogations et découvertes. Je continue d’ailleurs à me former ; je reste persuadée que l’on continue à apprendre tout au long de sa vie.

Il est impossible de parler de bien-être sans considérer la personne dans sa globalité : le corps et ses besoins, l’esprit et la gestion de l’émotionnel. Je me suis donc formé en massage bien-être et en réflexologie.

Le besoin de prendre soin de moi est devenu le souhait de prendre soin de l’autre et de transmettre afin de permettre une certaine autonomie et que chacun soit acteur de son propre bien-être.